Agence Kallistea

L’ETE, DONNEZ UN COUP DE FRAICHEUR A VOTRE PUBLICITE !

27 juillet 2015

images

Ce n’est pas parce que c’est l’été que votre image de marque doit passer en mode « farniente »
Au contraire, l’été est une saison très propice pour communiquer autour de nouveaux produits ou services, vous rapprocher de vos clients et séduire de nouveaux prospects. Le tout, dans une ambiance décontractée, bien sûr !

Pensez « événementiel »

L’été est par excellence la saison des événements se déroulant en plein air. Picnics, soirées à la plage, foires, fêtes gastronomiques et culturelles, courses sportives, les activités estivales abondent, ou que vous soyez. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire la promotion de votre marque ou de votre entreprise ?

Vous pouvez d’une part chercher les événements qui pourraient intéresser vos clients et aller à leur rencontre. D’autre part, vous pouvez organiser vous-même de petits événements en plein air : vous n’avez pas besoin de faire appel à des budgets faramineux pour une simple soirée à la plage, aves distribution de goodies personnalisés, par exemple.

L’avantage de la promotion pendant les activités estivales, c’est que vous profitez d’un public réceptif.
L’ambiance est généralement très agréable, les participants sont décontractés et les petits cadeaux promotionnels de votre part seront très bien reçus.

Adaptez vos objets promotionnels

Vous avez peut-être encore en stock quelques clés USB ou quelques porte-clés publicitaires que vous avez utilisés lors d’une opération l’hiver dernier. Est-ce une bonne idée de les réutiliser ce été ? Pas vraiment.

Certes, cela vous évite de dépenser à nouveau de l’argent.

Mais ferez-vous vraiment une forte impression en distribuant des porte-clés sur la plage ? Non, vous aurez beaucoup plus de succès avec des goodies « spécial été », comme des bouteilles d’eau personnalisés, ou des « ice-bags » pour rafraichir les bouteilles de vin, ou encore des mini-ventilateurs ou des éventails à l’effigie de votre marque.

 

 

Partager