Agence Kallistea

UN MARIAGE REUSSI : LES OBJETS PUBLICITAIRES ET LE LED !

17 mars 2015

Est-ce que vous aimez la déco ?

Vous ne vous passionnez peut-être pas pour les objets de déco, mais les dernières tendances ne vous ont sûrement pas échappé.
Plus particulièrement en ce qui concerne l’éclairage, ou il est souvent question de LED.

Le LED s’invite aujourd’hui dans nos maisons et nos bureaux et fait partie de notre quotidien. C’est certainement un des éclairages tendance : luminaires, lampe d’ambiance, lampes tactiles, etc..

Il faut savoir que le LED est un élément qui à la réputation de combiner économie et écologique.

P34581 P47323 P113403 P138870

Pour rappel, le mot LED fait référence à la diode électroluminescente (de l’anglais light emitting diode)
Cette technologie est basée sur une petite puce électronique, un composant qui émet de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique.
L’éclairage à LED ne contient donc pas de filament qui chauffe, comme c’est le cas pour les ampoules traditionnelles.

C’est la raison pour laquelle, contrairement à l’éclairage traditionnel (l’éclairage incandescent), l’énergie n’est pas gaspillée :
elle ne se dissipe pas sous forme d’énergie thermique (chaleur).

Il s’agit donc d’une technologie congédie comme très prometteuse pour l’avenir, car très économique.

Le LED dans vos campagnes PUB

Mais ce ne sont pas seulement nos maison qui profitent de cette technologie séduisante : ce sont aussi les campagnes marketing.

Les objets à LED se sont fait une place dans le top des objets publicitaires. Le LED peut effectivement s’adapter à une multitude de types d’objets : des port-clés, des pin’s, des badges, des pendentifs publicitaires, des grattoirs à glace, des mini lampes-torches, etc..

Cet élément technologique ne demande que très peu de place : la puce électronique peut mesurer quelques millimètres à peine.
Voilà pourquoi vous allez le retrouver dans de très petits objets publicitaires, qui vont pouvoir éclairer vos campagnes, sans faire exploser vos budgets…

Partager